Val d’Argentine
Un cadre paysager remarquable
Val d’Argentine
Typologie
- résidentiel
Statut
- non réalisé
Catégorie
- neuf
En gestion Jcx
non
Le projet Val d’Argentine imagine la création de 4 nouveaux immeubles de 21 logements – 20 appartements et une conciergerie – après la déconstruction d’anciennes maisons le long de la rue Ernest Solvay à La Hulpe.
Un chemin au caractère bucolique est prévu pour accéder aux différentes entités qui constituent le projet. En souterrain, 39 places de parking sont envisagées, tandis que 42 emplacements de vélos intègrent également la conception du parcage.
Pour préserver l’intimité des occupants et atténuer l’impact visuel du projet, seule la conciergerie serait située à front de rue. Les immeubles, sont construits « en renfoncement », à une trentaine de mètres de la route. Cet espace créé, doit mettre à profit la mise en place d’un écran de verdure où de nombreux arbres seraient replantés harmonieusement.
Enfin, cette entreprise concerne une surface totale de 9,7 ha – dont seulement 2,11 ha dédié à la construction – pour une valorisation de l’essence naturelle et durable du site. Une surface qui comprend l’étang Hankar, mais reste en dehors de la zone Natura 2000.
Localisation
La Hulpe, Belgique
Programme
21 logements, 20 appartements et une conciergerie, 39 parkings, 42 emplacements vélos
Maître d’ouvrage
Val d'Argentine